Skip to main content.
Navigation:
Accueil du site > Solutions pour PME et E-commerce > Solution pour vendre sur le web et en magasin

Solution pour vendre sur le web et en magasin

Vendre en magasin et sur le web exige un outil de gestion adapté. L’intégration des sites e-comemrce avec un ERP/CRM fournit une solution valable.

Les ventes sur internet continuent de progresser. Beaucoup de commerçants veulent saisir ce créneau pour attirer une nouvelle clientèle. Organiser la gestion devient alors un sujet très important.

En proposant l’intégration des ventes en ligne dans un ERP/CRM (Dolibarr), Tiaris fournit une vraie solution pour gèrer l’activité depuis un seul outil : l’ERP/CRM.

Le monde du e-commerce distingue les "pure players", sites ne vendant que sur internet, des sites e-commerce liés à un magasin physique. L’article des l’Express Entreprises estime que "la tendance forte du commerce de demain sera celle de l’utilisation conjointe du web et des magasins."

Faire des sites e-commerce aujourd’hui est une technique maîtrisée. Il exite de nombreux systèmes disponibles pour créer un site (Prestashop, oscommerce, Magento ....), et beaucoup d’agences web sauront personnaliser et adapter le système pour faire un site de vente type "pure player". Mais pour unifier la vente en ligne et la vente en magasin, il y a d’autres problèmes à résoudre.

Tiaris a choisi la voie de l’intégration des ventes en ligne (réalisées sur des sites de vente) avec la vente en magasin (ou d’autres canaux) dans un ERP/CRM. Dans ce cas, c’est l’ERP/CRM qui devient l’outil de gestion (ce qui est d’ailleurs sa vocation) pour traiter toutes les commandes, suivre tous les clients, gèrer le stock de l’entreprise... Le site de vente en ligne est un outil de vente (ce qui est sa spécialité).

L’intégration sites e-commerce avec un ERP/CRM est donc une vraie solution pour la gestion des ventes quand on utilise à la fois le web et un magasin.

De plus en plus d’acteurs du monde e-commerce ont déjà installé et utilisent le système e-commerce pour l’ERP/CRM Dolibarr. Vous trouverez quelques témoignages dans notre rubrique Réalisations.

Pour toute information contactez-nous

Partager cet article sur Twitter