Skip to main content.
Navigation:
Accueil du site > Solutions pour PME et E-commerce > Module Dolibarr e-commerce version 0.9.1.4

Module Dolibarr e-commerce version 0.9.1.4

Nouvelle version 2012 du module e-commerce pour l’ERP/CRM Dolibarr

Le module e-commerce pour Dolibarr propose de nouvelles fonctions pour simplifier la vie des gérants de sites e-commerce et leur fournir des outils performants pour optimiser leur gestion. Cette nouvelle version apporte une meilleure intégration des clients et prospects e-commerce dans la CRM de Dolibarr, et de bons outils de gestion de stock.

Nouvelle version 0.9.1.4 du module e-commerce pour Dolibarr

Tiaris et ses partenaires annoncent une nouvelle version du module e-commerce pour Dolibarr.

Comme toujours, la compatibilité avec les versions plus récentes de Dolibarr et des systèmes e-commerce a mobilisé les développeurs. La version 0.9.1.4 est donc disponible pour les dernières versions stables de Dolibarr ( 2.9 à 3.2) et pour les versions de Prestashop 1.3.x, 1.4.x et la toute récente 1.5. Il est également adapté aux versions Oscommerce 2.2 et 2.3 et certaines variantes de ce système.

Un grand nombre de nouvelles fonctions ont été ajoutées au module. Fruit de l’expérience acquise auprès des utilisateurs de plus en plus nombreux, Tiaris et ses partenaires intègrent toujours de nouvelles fonctions et rendent le système encore plus pratique pour les gestionnaires de boutiques en ligne..

Quelques exemples :

La synchronisation des stocks : Chaque mouvement de stock dans l’ERP Dolibarr provoque une mise à jour immédiate de la quantité de produit disponible sur les sites de vente en ligne, sans avoir à se livrer à de fastidieuses mises à jour via les back-office des systèmes e-commerce (et surtout sans oublier de les faire...). Il suffit de saisir une réception de stock dans Dolibarr, et le produit est immédiatement disponible sur les sites de vente où ce produit est en vente. Les systèmes de vente en ligne (comme Prestashop) peuvent même prévenir les clients immédiatement, et donc vendre des produits qui viennent juste d’entrer en stock !

Une seule facturation : D’un point de vue comptable, il est nécessaire d’avoir des factures qui se suivent sans sauter de numéro. Les factures créées par les systèmes e-commerce sont remplacées par les factures générées par Dolibarr. Il n’y a plus qu’une seule suite de factures, regroupées dans l’ERP dans l’entreprise, et ceci que les ventes soient effectuées via le site e-commerce ou par ailleurs (via les fonctions Dolibarr). On peut même définir un modèle de facture spécifique dans Dolibarr pour chaque site de vente en ligne.

Suivi des clients Dolibarr contient des outils de suivi de clients (CRM) et permet de tracer les actions entreprises auprès des clients et prospects. De nouvelles fonctions du module e-commerce permettent d’intégrer les clients et prospects dans ces outils pour exploiter ces données plus facilement.

Vous trouverez le détail des améliorations et correctionssur cette page

Partager cet article sur Twitter