Skip to main content.
Navigation:
Accueil du site > Solutions pour PME et E-commerce > Dolibarr et Opencart

Dolibarr et Opencart

Le module e-commerce accepte maintenant le système E-commerce Opencart

Le module e-commerce pour Dolibarr permet aux commerçants de gérer leur activité e-commerce (gestion des commandes, produits et clients) avec les outils de l’ERP. Les systèmes Oscommerce et Prestashop sont supportés depuis plusieurs années. Tiaris annonce la disponibilité prochaine du module e-commerce également pour le système Opencart.

Le système

Le système e-commerce pour Dolibarr repose sur un principe simple :

- utiliser les fonctions des systèmes e-commerce pour acquérir de nouveaux clients et effectuer des ventes,
- utiliser les fonctions de l’ERP Dolibarr pour les tâches de gestion : traitement des commandes, suivi des clients, gestion des produits et stocks.

Ce système s’impose lorsque le nombre des produits est important, ou s’il faut gèrer de manière efficace un stock alors qu’on vend via plusieurs canaux ou plusieurs sites, ou si on a besoin d’avoir un suivi de traitement de la logistique plus conséquent.

Le système existe déjà depuis plusieurs années pour Oscommerce et Prestashop. De plus en plus de gérants de sites e-commerce l’installent. Tiaris l’étend à d’autres systèmes e-commerce. Le dernier système pris en charge est Opencart.

système e-commerce Opencart

Opencart

Opencart est un système permettant de créer des sites de ventes en ligne efficaces et pratiques. Même si le système est moins répandu en France que Prestashop, il est très complet et apprécié pour sa rapidité, notamment pour gérer de grands catalogues avec de nombreuses références. Le système de base est fourni avec un grand nombre de fonctions, et il existe de nombreuses contributions pour répondre à des besoins plus particuliers. Le système est bien sûr Opensource et dispose d’une communauté d’entraide aussi bien en anglais qu’en français.

La connexion avec Dolibarr développée par Tiaris est maintenant disponible. Elle permet d’utiliser le module e-commerce de la même manière qu’avec les autres systèmes e-commerce.

Voir la démo

Utilisez notre démo en ligne pour tester cette nouveauté du module e-commerce et faites-nous part de vos remarques !

Partager cet article sur Twitter