Skip to main content.
Navigation:
Accueil du site > Questions fréquentes > A qui s’adresse le module ecommerce pour Dolibarr ?

A qui s’adresse le module ecommerce pour Dolibarr ?

Dans quelle situation, le module ecommerce peut-il m’être utile ?

Gérer plusieurs sites e-commerce, gérer des commandes issues du e-commerce comme des commandes classiques, uniformiser la gestion des commandes de votre entreprise... Voilà quelques situations dans lesquelles le module ecommerce pour Dolibarr répond procure une solution aux besoins des utilisateurs

Quels sont les avantages d’une gestion des commandes ecommerce par ERP/CRM ?

- L’intégration du traitement des commandes issues du e-commerce dans l’outil de gestion d’entreprise global.

Tous les systèmes ecommerce proposent des outils de gestion des produits, commandes et produits, mais leur première tâche est d’être des outils de vente et non des outils de gestion. Les fonctions de gestion (de stock, d’approvisionnment, de fournisseurs, de facturation, de relance ….) sont des fonctions classiques d’un ERP/CRM. 

Avec le module ecommerce pour l’ERP Dolibarr, vous utilisez les fonctions de vente d’un site ecommerce et les fonctions de gestion d’un ERP/CRM. Vous pouvez donc bénéficier des points forts de chaque outil.

- Si le e-commerce ne constitue qu’un aspect de votre activité

Votre activité commerciale comprend de la vente en ligne sur un site e-commerce, et de la vente par d’autres canaux : magasin, catalogue, représentants... Toutes vos commandes sont traitées et expédiées depuis votre dépôt.

L’ERP/CRM Dolibarr avec le module ecommerce vous permet de traiter toutes les commandes de la même manière, avec les mêmes outils, et donc d’en assurer le suivi de manière globale. Votre gestion de stock est unique, et vos commandes fournisseurs seront optimisées, car vous connaîssez en temps réel l’état de votre stock.

- Vous vendez vos articles sur plusieurs sites ecommerce

Vous disposez d’un site ecommerce destiné aux professionnels, un autre aux particuliers, mais le traitement des commandes est réalisé par la même équipe.

Le module ecommerce pour Dolibarr permet d’intégrer l’activité de plusieurs sites e-commerce dans une seule gestion Dolibarr. Utiliser Dolibarr avec le module ecommerce vous permet d’unifier le processus de traitement des commandes, leur expédition, leur suivi, leur facturation. Vous avez un suivi en temps réel de leur traitement pour des clients plus satisfaits.

- Vous utilisez un service logistique externe pour l’expédition de vos commandes.

Vos commandes sont transmises à un service logistique externe, quelle que soit leur origine (client e-commerce ou autre), et vous avez besoin de suivre leur traitement.

L’ERP/CRM Dolibarr avec le module ecommerce vous permet de disposer de toutes vos commandes et donc, il sera plus simple d’assurer la liaison avec votre prestataire logistique. Tiaris a mis en place plusieurs systèmes auprès de ses clients regroupant des sites e-commerce, Dolibarr et un prestataire logistique.

Partager cet article sur Twitter