Skip to main content.
Navigation:
Accueil du site > Nos services > Quel système Ecommerce choisir ?

Quel système Ecommerce choisir ?

vendredi 1er octobre 2010

Plusieurs systèmes ecommerce Opensource existent pour créer sa boutique en ligne. Laquelle choisir ?

Cette question se pose souvent, et il n’y a pas de réponse unique, car cela dépend énormément des besoins et des exigences du futur site de vente en ligne.

Actuellement, des solutions complètes comme Prestashop ont le vent en poupe. Simple à installer, simple à administrer et agréable pour le surfeur - client. Il suffit de s’occuper de trouver un design adapté à votre image et moyennant un peu de configuration, une boutique foncitonnelle est en place.

Des solutions plus anciennes comme Oscommerce, ont un design vieillissant, et des fonctionnalités plus limitées à moins d’installer des contributions pour compléter le système de base. Cela nécessite du travail de développement, Et, à moins d’avoir les compétences pour cela, il vaut mieux s’adresser à un professionnel. Le développement également est moins facile.

D’autres systèlmes existent : Virtuemart (adapté à Joomla), Ubercart (Drupal), Thella, Peel ... Ils mérritent le détour, car ils pêuvent aussi correspondre au besoin, et être moins complexe à mettre en oeuvre que Magento.

On parle beaucoup de Magento en ce moment. C’est un très bon système également, très complet, mais sa mise en place est également bine plus compkexe que Prestashop et Oscommerce.